De façon générale, nous avons éliminé les factures et rappels, les devis, les reçus, les ordres de payement, les bordereaux de chèques, les pièces comptables, les livres de caisse, les bulletins de change, les listes de créanciers ou débiteurs, les doubles, les notes et brouillons, les affiches et dépliants publicitaires, les formulaires vierges si il en existe des versions remplies, les invitations à des vernissages, les copies de textes législatifs, de rapports ou motions sur les plans municipal ou cantonal, les coupures de presse ne concernant pas directement l'AMR.
Pour les séries se rapportant plus spécifiquement à l'organisation de concerts ou festivals, nous avons éliminé les circulaires d'informations et de réglementations municipales, cantonales ou fédérales, les contrats de location de matériel ou de salles, les contrats et factures d'assurance responsabilité civile relatifs à un événement, les confirmations et bons de commandes de matériel, les autorisations des services cantonaux pour l'utilisation de l'espace public, de salles ou pour la vente de nourriture et boissons, des plans de la ville ou des hôtels, les horaires de trains, les listes de tarifs de boissons ou nourriture ainsi que les stocks, les rapports des sociétés de sécurité durant les concerts, les contraventions pour mauvais parcage.
En ce qui concerne la venue d'artistes étrangers pour les concerts de l'AMR, nous avons éliminé les demandes d'autorisation de séjour de la part de l'AMR, mais nous avons, s'ils existaient, conservé les documents pouvant attester des coordonnées des artistes qui se produisaient. Nous avons conservé les autorisations de séjour de la Police des étrangers.
Pour ce qui a trait à la gestion du bâtiment utilisé par l'AMR, nous avons éliminé les relevés de compteurs électriques, les relevés de téléphone, les rapports du service des incendies, les circulaires des PTT ou se rapportant à du matériel informatique, les informations et règlements relatifs à l'exploitation d'une ruche (que l'AMR possédait sur son toît).
Pour les documents se rapportant à la perception des droits d'auteur par la SUISA et le droit des pauvres, nous avons éliminé les décomptes de billetterie des concerts (ceux éparpillés dans les différentes séries et un classeur entier qui y était consacré) ainsi que tout ce qui se rapportait au fonctionnement de la SUISA, cela étant disponibles ailleurs.
Enfin, nous avons éliminé des documents sur d'autres supports qui n'avaient que peu d'intérêt pour le fonds : deux cassettes audio (tirées de dossiers d'artistes postulant pour le Festival de la Bâtie), une disquette du RIC-RAC devenue illisible, une clé dont la provenance est indéterminée.
Si nous avons conservé la logique générale du fonds, il nous a cependant fallu effectuer un certain travail de regroupement et d'élimination, notamment dans la série relative au Festival de la Bâtie. En outre, un certain nombre de classeurs isolés regroupaient différents types de documents; ils ont été pour la plupart reclassés dans d'autres séries. Ainsi, deux classeurs intitulés "Présidence Chevrolet", qui contenaient des documents administratifs, ont été répartis dans les séries existantes une fois les doublons éliminés. Nous avons procédé de la même façon pour un classeur isolé intitulé "Infos diverses". Pour un autre classeur intitulé "AMR II", nous avons regroupé les documents dans la série "Concerts". De même, le contenu du classeur "COF Musique", une fois les doublons éliminés, a été transféré dans la série Festival de la Bâtie pour la plus grande partie, le reste a été redirigé dans "Bilans et comptes" et "Cropettes". Le classeur isolé "Concerts AMR" comportait essentiellement des documents consacrés au 700e de la Confédération, raison pour laquelle nous l'avons inséré dans cette série.
Nous avons créé un dossier "François Jacquet" au vu de la pérennité de sa présence au sein de l'AMR. Il provient d'un tri (après élimination de beaucoup de documentation générale sur les bateaux) de l'ensemble consacré aux festivités pour le 700e de la Confédération. François Jacquet a été administrateur de l'AMR depuis sa création jusqu'à son décès en 1996.
Certains documents de la série "Correspondance" ont été répartis dans d'autres séries, plus adaptées : statuts, membres du Comité; procès-verbaux du Comité et des Assemblées générales, "Bruits" et "murmures" du Comité, programmation sous forme de memento pour la presse, budgets et comptes, utilisation des salles, coupures de presse, procès-verbaux des séances des professeurs de musique.